Bienvenue sur le site officiel de la commune de Morsiglia

Accueil - Le vignoble (2)

Le domaine de Pietri

LA PLUS COMPLETE DES GAMMES DE PRODUITS TRADITIONNELS

Les productions sur lauzes
MUSCAT


A Morsiglia, le Muscat remonte à l’antiquité. Issu de « petit grain » de Corse, dit « Nustrale », sa méthode de fabrication est toujours la même, basée sur des vendanges tardives et passerillage sur lauzes.

RAPPO
Vin d’apéritif rouge, également séché sur lauzes, vieilli en fûts cinq ans. Reconnu autrefois par les Médecins comme reconstituant.
IMPASSITO
Blanc liquoreux de Malvoisie, récolté tardivement, séché sur lauzes pendant vingt jours, et vieilli en fûts pendant dix ans. « Spécialité du Cap-Corse ».
 
Les Vins
BLANC
« Blanc de Blanc de Malvoisie ». Les vins blanc de Morsiglia étaient autrefois exportés en Italie, et servis sur les meilleures tables.
ROSE
Très fruité, à base de « Niellucciu » un délice de l’été.
ROUGE
Elaboré à partir du Niellucciu et Grenache à quantité égale, vinifié en cuves inox avec passage en fûts de 6 à 8 mois.
 
Les Cuvées Prestige
BLANC
« Blanc de Blanc sec de Malvoisie ». Vinifié en fûts de chêne avec bâtonnage. Très fruité, passera un an en fût avant commercialisation.

ROSE
Rosé de saignée. Niellucciu, Grenache, une pointe de Malvoisie et un passage en barrique en font un vin d'été léger et empreint d'une grande fraicheur.
ROUGE
Composé de 75% de Niellucciu pour les tannins, 25% de Grenache, pour la souplesse. Vinifié en fûts de chêne neufs, élevé pendant cinq ans avant d’être proposé à une clientèle de connaisseurs.
MUSCAT
Grande tradition du Cap Corse, sans aucun mutage : un vin naturellemnt doux. Après vendanges tardives et passerillage sur lauzes pendant 15 jours, une fermentation lente donnera au produit tout ses arômes.


Sommaire

Histoire

Visite

Le patrimoine

Le vignoble

Les services

Liens

Courriers



maure